Dans certains quartiers de Lyon, les prix ont littéralement flambé : c’est le cas à la Croix-Rousse par exemple. L’ancien quartier populaire de Lyon, celui des Canuts, a pris de la valeur : : +10% en un an.
Autre arrondissement très recherché : le 6e, avec le Parc de la Tête d’Or, la rue Garibaldi et ses enseignes de luxe. Là, les prix ont progressé de 8,6% en un an.
Bien sûr, la Presqu’île, l’hypercentre de Lyon, est toujours très recherché, pour y vivre et pour y investir. C’est en effet un secteur très prisé par les touristes, surtout pendant la Fête des Lumières qui rassemblent chaque année des millions de personnes dans les rues en décembre, la place Bellecour, la place des Terreaux, le Vieux-Lyon et ses traboules, les célèbres bouchons. Du coup, les prix s’en ressentent. C’est un des quartiers les plus chers de Lyon : comptez plus de 6.000 euros le m².
Dans le 8e, le quartier Montplaisir est très apprécié. À proximité de l’Institut Lumière, dédié aux frères Lumière (les inventeurs du cinéma), il est très agréable pour son côté village, ses commerces de proximité et son grand marché.
Et malgré ces prix très élevés, les ventes se font sans aucune difficulté. Il faut moins de 50 jours pour qu’un bien se vende. Et sans aucune négociation ! En moyenne, comptez un budget de 244.000 euros pour un appartement de 53 m².